Sofuku

Future is Now : pas que l’OCP interessée…

Amusant comme on peut rebondir d’un bref constat d’ambiance sur ces infos du jour pour aboutir à ce genre d’envie de rédaction d’article. En ce 20 Juillet 2012, la tendance globale porte sur les réseaux sociaux et le cloud, avec un fort taux de pénetration de mon idée du Stream Software depuis la publication de cet article. (note pour moi même : suis-je une boussole humaine à tendances globales ou un opportuniste du gros titre en avance sur son temps ???)

Donc aujourd’hui, loin des lacs, plages et autre espaces naturels, je profite des 32°C pollués de Grenoble en live depuis la fenètre ouverte pour constater avec un peu beaucoup de peine que le Stream Software n’est pas quelquechose qui fait peur, loin de là, même probablement une attente si l’on en lis les articles (vendus ???) de certain collègues affichés en presse officielle.

Certes je m’incline devant l’organisation textuelle de l’article et sa syntaxe perfectionnée laissant imaginer dico classique et celui des synonymes en background task… mais bordel : il faudra le dire combien de fois ?!? : CLOUD IS EVIL !

Là, sans rapport direct, je sors un autre fait divers geekos en l’argument du Facebook Fail en bourse. De l’autre côté, j’ai l’article sur la console à base Android Ouya et son dématerialisé trop-cool-gratos ( mais aussi qu-on-sait-jamais-combien-on-va-douiller-au-total une fois in-game… ;)) qui vient de lever 5 millions de dollars en fonds startup… crevard… buzzer… vous voyez où je veux en venir ?…

 

3 minutes aprés mon relais info twitté sur la Ouya, je pose fièrement ma bulle dans un « (Je serais #FaceBook; je racheterais #Ouya qlq 10aines de millions, histoire de pas crever d’ici les 4 prochaines années ;)) » #veille #techno » pas peu fier…

… mais mine de rien, pendant que quelques crevards pseudo cools sont payés à imaginer l’avenir censé positif de FaceBook sans penser à ça, je viens tout de même de poser une des pierres angulaires qui pourrait sauver ce site de merde ! Facebook va crever, faute de valeur + autour de son exploitation outrancière des données utilisateurs qui font ses bénéfices. Finir comme un gros distributeur de coupons à la con qu’on fréquente d’un profil bidon en période de disette… ça n’est pas être médisant à l’encontre du bébé de Zuckerberg. Mais imaginez…

Un périphérique magique, pô cher, que on le branche et hop ça marche ! Avec des jeux pour le môme, pour le père ou la mêre, ainsi que ces milliards de célibataires qui se font chier grave. Avoir l’enseigne Facebook pour Ouya serait l’aval magique d’une quantité d’utilisateurs spontanés non négligeables. Ouvrir le portail sur de millards de profils domptés au sois-con-et-clic-ce-qu-on-te-dis. Et bien sûr, savoir comment vont les chats de Tata Danielle en temps réel ! Avoir Ouya pour Facebook serait l’ultime opportunité d’un coup triple ! Pénétrer (owi:!) physiquement les foyers via un péripherique, sérieux coup de pouce au ciblage utilisateur, mais zôssi apporter un modèle de jeux déjà à l’image de ce qu’il y a de rentable chez lui : le Goûtes-un-peu / Paies-tu-sais-pas-combien-une-fois-in-game !!!!! Sachant qu’essentiellement rien que le côté Murs-sur-la-téloche serait à lui seul d’un impact monstrueux.

La famille de Marty Mc Fly n’a pas trop de soucis à se faire… ^^

Comme dirait « Bref » en bref (pour faire court) :

Ma-gni-fi-que !

Alors Zuckeberg si tu me lis (je sais que tu me lis, tu es juste trop fier pour l’avouer et me frimes un peu en me mettant pas comme ami sur ton compte FB, avoue !), rien que pour cette idée, tu me dois une quantité de thunes giga-culaire que même ton compte actuel ne pourrait pas chier en dividendes ! Gros bisoux.

Comment